Le meneur de jeu des Golden State Warriors, Stephen Curry, âgé de 36 ans, s’est rendu sur son compte Instagram pour publier un message d’adieu sincère à son coéquipier de longue date, Klay Thompson, qui a récemment quitté la franchise californienne.
« Tu vas me manquer, Klay. Même si nous n’avons pas l’occasion de terminer le voyage ensemble, ce que nous avons fait ne sera jamais reproduit. Il était impossible d’imaginer une meilleure série que celle que nous avons eue avec vous et Draymond [Green] », a écrit Curry dans son post.
Curry et Thompson, affectueusement surnommés les « Splash Brothers », ont été les pierres angulaires de la dynastie des Warriors au cours de la dernière décennie, menant l’équipe à trois championnats NBA et cinq participations aux finales. Leurs prouesses de tir inégalées et leur alchimie sur le terrain ont fait d’eux l’un des duos les plus emblématiques de l’histoire de la NBA.
« Nous avons changé toute la région de la baie. Nous avons changé la façon dont ce jeu est joué », a poursuivi Curry. « Et vous, Klay Killer, êtes au centre de tout cela. Merci pour tout, frère. Allez-y et prenez plaisir à jouer au basketball et à faire ce que vous faites. Splash Brothers pour toujours.
Thompson, qui a passé toute sa carrière de 12 ans avec les Warriors, a été un rouage clé du succès de l’équipe, fournissant un jeu d’élite dans les deux sens de la patinoire et complétant parfaitement le brio offensif de Curry. Son départ marque la fin d’une époque pour les Warriors, alors que l’équipe se prépare à passer à un nouveau chapitre.
Dans son message d’adieu, Curry a reconnu la nature douce-amère du départ de Thompson, exprimant sa gratitude pour leurs expériences partagées et la marque indélébile qu’ils ont laissée sur le basketball.
« Même si nous n’avons pas l’occasion de terminer le voyage ensemble, ce que nous avons fait ne sera jamais reproduit », a écrit Curry. Il était impossible d’imaginer une meilleure course que celle que nous avons eue avec vous et Draymond.
Le partenariat des Splash Brothers témoigne du pouvoir de la chimie et de la camaraderie dans le sport professionnel. Leur capacité à élever le jeu de l’autre et à pousser les Warriors vers de nouveaux sommets a inspiré d’innombrables joueurs et fans à travers le monde.
Alors que Thompson entame la prochaine phase de sa carrière, le message sincère de Curry sert de rappel poignant de l’impact profond que les deux hommes ont eu sur le jeu qu’ils aiment et de l’héritage durable qu’ils laisseront derrière eux.
« Splash Brothers pour toujours », a conclu Curry, résumant le lien durable qui le liera à jamais à Thompson dans les annales de l’histoire de la NBA.