Stephen Curry a répondu dans quel cas personne ne battra l’équipe américaine aux Jeux olympiques de Paris

Stephen Curry a répondu dans quel cas personne ne battra l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Paris Nouvelles

Le meneur de jeu de l’équipe nationale américaine, Stephen Curry, a commenté les performances de l’équipe lors des matchs d’exhibition menant aux Jeux olympiques de Paris 2024. L’équipe nationale américaine a disputé un total de cinq matchs d’exhibition, remportant chacun d’entre eux.

« Il est clair que LeBron James s’est imposé en tant que leader dans le quatrième quart-temps, ce qui nous a donné un énorme coup de pouce. Mais dans l’ensemble, nous n’avons pas encore montré notre meilleur jeu offensif.

Si nous nous concentrons sur notre défense et nos rebonds, personne ne pourra nous battre. C’est comme ça que nous avons pu revenir lors des deux derniers matchs », a déclaré Curry dans une interview avec le service de presse de la NBA.

La tournée victorieuse de l’équipe américaine a été une partie importante de ses préparatifs pour les Jeux olympiques, lui permettant de se souder en tant qu’unité et de résoudre tous les problèmes avant le début de la compétition à enjeux élevés. Curry pense que l’intensité défensive de l’équipe et sa capacité à faire des jeux opportuns seront cruciales pour leur succès à Paris.

« Nous avons tellement de talent dans cette formation, mais le talent seul ne suffira pas. Nous devons être verrouillés sur le plan défensif, casser les planches et faire les jeux de bousculade qui permettent de gagner des championnats », a expliqué Curry.

L’un des éléments clés sur lesquels Curry a insisté est la nécessité pour l’équipe de jouer un basket-ball altruiste et axé sur l’équipe. « Il ne s’agit pas de statistiques individuelles ou de qui obtient le plus de tirs. Nous devons tous être prêts à faire des sacrifices pour le plus grand bien de l’équipe. Quand nous jouons de cette façon, nous sommes pratiquement inarrêtables.

Curry a également fait l’éloge du leadership de LeBron James, qui, à 39 ans, fait sa cinquième et dernière apparition olympique. « LeBron a tout traversé au plus haut niveau. Il sait ce qu’il faut pour gagner sur cette scène. Le fait qu’il dirige le navire est inestimable pour nous, les jeunes.

À quelques semaines des Jeux olympiques, l’équipe américaine se concentre entièrement sur sa quête d’une quatrième médaille d’or consécutive. Curry est déterminé à cimenter son héritage en tant que l’un des plus grands joueurs de basket-ball américains de tous les temps.

« C’est l’occasion que nous attendions tous. Représenter notre pays sur la plus grande scène et ramener cette médaille d’or à la maison, il n’y a rien qui se compare à ce sentiment. Nous ne négligeons aucun effort dans notre préparation, car nous savons que le monde entier nous regardera.

Curry et ses coéquipiers ont accepté la pression et les attentes qui accompagnent le fait d’être les favoris. Ils comprennent que tout ce qui n’est pas de l’or sera considéré comme une déception, mais ils sont prêts à se montrer à la hauteur de la situation.

Notez cet article
Stephen Curry
Ajouter un commentaire