Le meneur de jeu des Golden State Warriors, Stephen Curry, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de quitter l’équipe. Plus tôt, il a partagé ses réflexions sur le départ de l’arrière Klay Thompson, qui a rejoint les Dallas Mavericks.
« Je peux dire avec certitude que je veux être un guerrier pour la vie. Cela a toujours été mon objectif, mais la vie en NBA est un environnement sauvage. Les choses peuvent changer rapidement », a déclaré Curry.
Le quadruple champion de la NBA a reconnu les défis que représente le maintien d’une équipe de niveau championnat dans le paysage moderne de la NBA. « Le départ de Klay a été difficile, cela ne fait aucun doute. Nous avons construit quelque chose de spécial ensemble au fil des ans, et je chérirai toujours ces moments. Mais la réalité, c’est que la ligue évolue constamment, et il faut être prêt pour le changement.
Malgré le roulement de l’effectif, Curry reste engagé envers Golden State. « Je l’ai déjà dit et je le dis-le encore – je veux gagner, purement et simplement. Il n’y a aucune satisfaction à se contenter d’encaisser des chèques de paie et de faire les choses. La pression est toujours là, et je m’épanouis dans cette volonté compétitive d’être le meilleur et d’apporter plus de titres à cette organisation.
La superstar de 35 ans a souligné que sa loyauté envers la franchise des Warriors est inébranlable. « C’est là que je veux être. Ces fans, cette ville, cette équipe, c’est tout ce que j’ai jamais connu en NBA, et je ne peux pas imaginer jouer ailleurs. Tant qu’ils m’auront, je porterai l’uniforme des Warriors.
Curry a reconnu que le roulement de l’effectif est inévitable dans la NBA moderne, mais il pense que le noyau dur des Warriors, Draymond Green, et les jeunes talents émergents peuvent garder l’équipe compétitive pour les années à venir.
« Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas ensemble, mais Draymond et moi avons un lien qui va au-delà du basketball. Nous savons ce qu’il faut pour gagner au plus haut niveau, et nous nous engageons à transmettre ces connaissances et cette expérience à la prochaine génération de Warriors.
Le double MVP a également exprimé son enthousiasme à propos des récentes sélections au repêchage de l’équipe et des signatures d’agents libres, déclarant qu’il pense que les Warriors ont les pièces en place pour se battre pour plus de championnats.
« Le front office a fait un excellent travail pour reconstituer l’alignement et construire autour de notre leadership de vétérans. Je vois beaucoup de gars affamés et talentueux qui sont impatients d’apprendre et de gagner. Avec le bon mentorat et les bons conseils, je sais que nous pouvons continuer sur cette lancée pendant longtemps.