La star des Lakers de Los Angeles, LeBron James, et le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, se sont croisés à Las Vegas alors que l’équipe nationale américaine tenait son camp d’entraînement avant les Jeux olympiques de 2024 à Paris.
Pour rappel, les Jeux Olympiques de 2024 sont prévus à Paris, en France, du 26 juillet au 11 août. Avant le début des Jeux olympiques, l’équipe nationale des États-Unis disputera un match hors-concours contre le Canada le 10 juillet.Au cours de la saison NBA 2022-23, LeBron James a disputé 72 matchs pour les Lakers. En moyenne, il a marqué 25,6 points, capté 7,3 rebonds et distribué 8,3 passes décisives par match.
Pendant ce temps, Stephen Curry a disputé 75 matchs pour les Warriors au cours de la campagne 2023-24. Il a enregistré une moyenne de 26,4 points, 4,5 rebonds, 5,1 passes décisives et 2,9 balles perdues par match.Le match entre les deux futurs membres du Temple de la renommée lors du camp d’entraînement de l’équipe nationale était très attendu, car les deux joueurs se sont établis comme deux des plus grands joueurs de leur génération.
« Chaque fois que vous avez la chance de partager le terrain avec un gars comme LeBron, c’est une opportunité spéciale », a déclaré Curry. « Nous nous sommes affrontés au plus haut niveau pendant tant d’années, mais faire partie de la même équipe, travailler vers un objectif commun, c’est une toute autre dynamique. »James s’est fait l’écho des sentiments de Curry, exprimant son enthousiasme à l’idée d’apprendre de l’expérience et du leadership du double MVP.
« Steph est juste un plaisir d’être avec lui, mec. Son énergie, sa compétitivité, son QI de basket-ball – c’est hors normes », a déclaré James. « Je l’ai affronté pendant si longtemps, et maintenant l’avoir comme coéquipier, c’est honnêtement un privilège. J’essaie de m’imprégner le plus possible de lui pendant ce camp.
Les deux superstars se sont affrontées à de nombreuses reprises en finale de la NBA, James détenant un avantage de 3-2 sur Curry dans les affrontements de la série de championnat. Cependant, ils ont maintenant la chance de mettre de côté leur rivalité sur le terrain et de travailler ensemble vers un objectif commun : ramener la médaille d’or à la maison pour l’équipe américaine.
« En fin de compte, nous sommes tous les deux ici pour la même raison – représenter notre pays et ramener cette médaille d’or à la maison », a déclaré Curry. « Toutes les distinctions et les rivalités individuelles, elles passent au second plan lorsque vous mettez ce maillot des États-Unis. Nous sommes ici pour compétitionner, pour apprendre les uns des autres et pour faire tout ce qu’il faut pour gagner.
James a fait écho aux sentiments de Curry, exprimant sa confiance dans la capacité de l’équipe à réussir sous la direction de ses deux leaders vétérans.
« Avec Steph et moi en tête, ainsi que le reste de ce groupe talentueux, j’aime nos chances de sortir vainqueurs à Paris », a déclaré James. « Nous avons des affaires inachevées à régler et nous avons toutes les deux faim d’ajouter une autre médaille d’or à notre palmarès. »